A propos

Créée en mai 2016 par le comité de Bio-Vaud, la foire agricole suisse Bio-Agri et le salon des vins suisses Bio-Vino, ont rencontré dès leur première édition un succès immédiat auprès des professionnels et du grand public. Chaque année, Bio-Agri et Bio-Vino sont depuis 2020 devenus des rendez-vous incontournables. Même la pandémie de 2020 n'aura pas empêché ses organisateurs de maintenir les deux évènements en proposant au grand public, comme aux professionnels, une fête 100% virtuelle en live streaming avec de nombreuses conférences et interviews, tous disponibles sur la chaîne YouTube de la manifestation. 2021 a touché plus d'1 million de personnes sur les réseaux sociaux, télévision et autres supports.

Bio-Agri et Bio-Vino sont désormais des événements de références en Suisse, en regroupant les acteurs des métiers agricoles et viticoles à la technologie de pointe et à la formation, des producteurs et commerces de détails à la grande distribution. Chaque année, plus de10’000 visiteurs, dont 30% sont des professionnels répondent présents.

 

La manifestation se déroule cette année en ville de Moudon. Le programme de ces deux journées de rencontres couvre tous les aspects de l'agriculture biologique. Plus de 120 stands de marché et d’information y présente un marché aux producteurs et aux plantons, des animaux, des plantes, des thèmes de l'agriculture bio, des produits biologiques régionaux, des ateliers d’artisanat et même un secteur d’agrotechnique avec des machines et des outils agricoles. Des conférences, des films et des expositions sont consacrés aux méthodes traditionnelles et modernes qui font de l'agriculture biologique le système agricole le plus durable qui soit.

Qu'est-ce que l'agriculture biologique?