jardin_bio-agri_thematique_800x200px.jpg

LE JARDIN BIO

Saviez-vous que les orties étaient les plantes idéales pour faire pousser les légumes, les fleurs ou encore les herbes aromatiques ? Le purin d’orties est un fertilisant naturel très souvent utilisé dans les jardins bio. La valorisation de cette « mauvaise herbe », n’est qu’un exemple parmi d’autres des vertus et des ressources parfois oubliées de la nature. Ces vertus sont justement exploitées dans les jardins bio pour que la culture du potager rime avec respect de la nature.

Dans un jardin bio, on ne se fie qu’à la nature pour faire pousser les plantes potagères. Et on arrive à faire face à tous les hôtes indésirables - limaces, pucerons, etc. – grâce à leurs prédateurs naturels ou en leur jouant un tour. Saviez-vous que des plantes aromatiques cultivées autour du potager couvraient l’odeur des légumes convoités ? Bien soigner son jardin bio passer par l’association de plantes, la rotation des cultures, le repiquage des plantons, le compostage des déchets et plein d’astuces que nos aïeux connaissaient déjà.

Les herbes aromatiques ont une bonne place dans les jardins bio. Une aubaine puisqu’elles peuvent servir à la cuisine sauvage ou encore à l’élaboration de savons, d’huiles ou d’alcools.

videos.png

LA VIDÉO DU MOMENT

partners.png

SITES PARTENAIRES

photos.png

GALERIE PHOTOS